Diffusion du film "Artistes de la Vie"

Diffusion du film "Artistes de la Vie"


Vendredi dernier et malgré les nombreuses injonctions à ne pas se rassembler, nous étions plus de 70 à la soirée de diffusion du film « Artistes de la Vie ».
J’ai animé la soirée avec Jean-François Zils de la Ligue des Optimistes de France-délégation Moselle.



 


« Artistes de la Vie » c’est 500 interviews réalisés pendant 12 années, des personnes qui, un jour, ont décidé de repenser leur vie, de (re)donner un sens à leur travail, de (re)trouver une place dans un monde qui s’effondre sous nos yeux et commencer à créer celui de demain sans tarder.


Les « Artistes de la Vie » forment donc un groupe éclectique. Ils sont d’âge, de sexe, d’origine sociale, de pays différents, avec des compétences tout aussi variées, mais tous cherchent des solutions concrètes à nos problèmes de société.


Des personnalités publiques telles que Frédéric Lenoir, Michel Dogna, Lilou Macé font également partie du film.


 


« Trouver sa raison d’être, sa voie, ça peut prendre quelques minutes ou des années, mais une fois qu’on l’a c’est se donner des objectifs, rêver grand, ne pas se limiter et faire le 1er pas. Et pas à pas on se rend compte que l’on finit par transformer sa vie. »
Ludovic Bréant, entrepreneur




 Sortir de nos conditionnements, chercher en nous ce qui nous fait vibrer, questionner sa vision du monde, se sentir à sa place et contribuer au monde, découvrir une nouvelle version de soi-même, passer du rêve à l’action, dépasser les croyances et peurs qui nous freinent et passer le cap, autant d’étapes nécessaires pour vivre dans notre réalité cette vie que nous souhaitons, nous, pour nous.


 


« J’estime que dans la vie voyez-vous nous sommes des locomotives, ou nous sommes le voyageur sur le quai, ou nous sommes le wagon ou nous sommes la locomotive. Il faut savoir où on va. Si nous avons la chance de savoir où l’on va, nous avons le devoir d’être une locomotive, qui va peut-être doucement, mais « qui va lentement va sûrement ».
Bernard, 81 ans, exploitant agricole devenu agriculteur


 


Vous pouvez passer à l’action sur le site de l'association « On passe à l’Acte » :


https://onpassealacte.fr/initiative.artistes-de-la-vie-mettre-son-potentiel-au-service-du-monde.99890262656.html